La Fourrière - Mode d'emploi

Service de renseignements payants.

Le 118 400 est un service indépendant et non affilié à l'administration.


Les raisons d'une mise en fourrière


  •  Entrave à la circulation
  •  Stationnement gênant ou dangereux ou abusif
  •  Défaut de présentation aux contrôles techniques ou de non-exécution des réparations prescrites
  •  Dépassement de la vitesse maximale autorisée
  •  Infraction à la protection des sites et paysages classés
  •  Circulation dans les espaces naturels
  •  Véhicule immobilisé pour une infraction qui n'a pas cessé après 48 heures.

L'enlèvement du véhicule


Le véhicule est le plus souvent enlevé par une société de remorquage et amené dans une fourrière fermée. Précisons que de la mobylette au fourgon utilitaire, le quad, la voiture sans permis et même les camping-cars peuvent faire l'objet d'une mise en fourrière car cela concerne tous les véhicules à moteur.

Si vous arrivez lors de la mise en fourrière, vous pouvez demander que votre véhicule vous soit restitué sur les lieux de la verbalisation, à condition qu'il n'ait pas quitté le sol sur plus de deux roues. En contrepartie, vous devez régler aussitôt l'amende de stationnement ainsi que des frais annexe.

La mise en fourrière est précédée d'un procès-verbal. L'agent qui le rédige établit au même moment une fiche descriptive de l'état du véhicule qui mentionne les dégâts constatés sur la voiture (absence d'enjoliveurs, phare brisé, porte enfoncée...) ainsi que les objets visibles se trouvant à l'intérieur du véhicule.

Si vous n'étiez pas présent au moment où votre véhicule a été enlevé le mieux est dans ce cas d'appeler notre équipes du 118 400 qui pourra 7j/7 et 24h/24 vous indiquer grâce à votre numéro d'immatriculation le numéro de la fourrière concernée.


Vous pouvez joindre par téléphone notre équipe de conseillers :

en moins de 10s
24H/24
7J/7


Notre Equipe
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      service 2.99€/appel + 2.99€/minute